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À notre sujet

RCEP, le Système informatisé sur les stagiaires post-M.D. en formation clinique est le répertoire central des renseignements statistiques sur la formation médicale postdoctorale au Canada. Il maintient des données, à l’échelle individuelle, sur tous les résidents et boursiers qui font des études médicales postdoctorales. Ces données sont recueillies annuellement auprès des 17 facultés de médecine canadiennes. CAPER recueille des données tout au long de la formation postdoctorale, ainsi que sur le lieu d’exercice une fois que le stagiaire a achevé sa formation.

Rapport vedette de RCEP, le Recensement annuel des stagiaires post M.D. en formation clinique trace le profil statistique des stagiaires post-M.D. au Canada et indique notamment :

  • le nombre et le type de médecins qui suivent une formation en médecine de famille, en chirurgie, en médecine de laboratoire et dans d’autres domaines de spécialisation médicale;
  • les caractéristiques sociodémographiques des stagiaires postdoctoraux, telles que leur répartition selon l’âge et le sexe;
  • leur répartition selon les provinces et les facultés de médecine;
  • le nombre de diplômés internationaux en médecine (DIM) et de stagiaires étrangers qui étudient au Canada;
  • le nombre de résidents et de boursiers qui terminent des programmes de formation post-M.D.; et
  • le lieu d’exercice des stagiaires postdoctoraux ayant achevé leur formation.

Les publications et les services de CAPER sont conçus pour servir à des fins statistiques et de recherche. La collecte de données respecte des La Protection des Renseignements Personnels. De plus, CAPER promeut des pratiques exemplaires en ce qui a trait au partage des données avec ses partenaires.

Créé en 1986, CAPER est le résultat d’un partenariat entre plusieurs organismes médicaux professionnels et les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral. Son fonctionnement est possible grâce au soutien financier de ses membres contributeurs. Nous tenons à remercier nos partenaires contributeurs de leur soutien du Système informatisé sur les stagiaires post-M.D. en formation clinique.