Aller au contenu principal

Aperçu

Le RCEP (Répertoire canadien sur l’éducation post-M.D.), a été établi en 1986 grâce à la collaboration de diverses organisations médicales du Canada intéressées par la formation clinique postdoctorale des médecins au Canada.

Le RCEP exerce ses activités avec l'appui des organismes participants ci-après. Collectivement, ces organismes ont créé le RCEP. Représentés au sein du Comité du RCEP, ils définissent le cadre stratégique du RCEP. Ils offrent leur appui financier au RCEP et fournissent les compétences et les conseils nécessaires au bon fonctionnement du RCEP.

Le RCEP est constitué en société dans le cadre des statuts de l'Association des facultés de médecine du Canada avec pour mandat de fournir des renseignements précis pouvant être utilisés pour fins de planification de la main-d'œuvre médicale au niveau national. Pour ce faire, un fichier longitudinal individuel contenant des renseignements sociodémographiques et des détails sur les programmes de formation actuels et antérieurs de chaque résident ou chercheur postdoctoral (fellow) est actualisé au 1er novembre de chaque année, sous la supervision des facultés de médecine canadiennes.